Il a quelques jours, je vous annonçais la manifestation à vélo organisée par Vélorution, le collectif « Flins sans F1 » et le blog « Après le pétrole » dont l'objectif était de protester contre le projet de circuit automobile F1 à Flins (78).

Cette manifestation s'est déroulée hier samedi 7 février. Elle est partie de la place du Châtelet à Paris. Les organisateurs avaient promis qu'il ne pleuvrait pas. Engagement tenu, c'est la neige qui était au rendez-vous.

Faute d'équipement adapté, en particulier de gants, Bernadette et moi avons dû renoncer à notre projet de location de vélib, car nous étions frigorifiés, dommage... Cela ne nous a par empêché de nous joindre aux courageux participants pour la préparation de la manifestation et son départ. Une ambiance bien sympathique au demeurant, malgré les conditions climatiques.

Voici quelques images :


Pour plus d’information

Notre billet annonçant la manifestation
Le site Vélorution.
Le site du collectif Contre la F1 à Flins.

Mon avis

Une manifestation très sympa malgré les intempéries.
Soutenons le collectif « Flins sans F1 » en participant à la cyberaction : http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=366

La démarche du Conseil Régional qui pousse ce projet de circuit est inacceptable et contraire à ses actions favorables à la biodiversité.