Nous étions à peu près 7000, symptôme que l'augmentation du prix du pétrole et que le choix de la période estivale ne sont pas favorables aux manifestations nationales ! Mais voilà, l'objectif était de marquer le coup pour le lancement de L’Union pour la Méditerranée.

Comme toujours, le Réseau Sortir du Nucléaire a très bien organisé cette manifestation qui s'est parfaitement déroulée avec une surprise pour moi : très peu de CRS ! Peut être leur présence -comme nous avons pu la voir lors des dernières manifestations anti OGM et pour le soutien à Christian Vélot- aurait-elle fait tâche dans ce contexte de lancement de L’Union pour la Méditerranée. Au final, ils ne m'ont pas manqué !

Une bonne journée donc pour affirmer une fois encore notre volonté de remplacer l'énergie nucléaire et son cortège de dangers et pollutions par des énergies renouvelables, créatrice d'emploi et amies de la vie. Un bon moment d'amitié avec Marie France et Jean Pierre, Eric, Gilles, François et surtout la rencontre tant attendue avec Nessy et son mari ! Une belle rencontre très sympatique !

Pour commencer, les photos :


Voici mes vidéos :

Tout d'abord le Die in Boulevard Voltaire



Une partie du défilé qui s'est déroulé entre la place de la République et la place de la Bastille



La totalité du défilé



En solidarité avec le Niger, impacté par l'exploitation de l'uranium, deux Touaregs participaient à la manifestation



Les bien connues boites de déches radioactifs



Après le défilé, une fois revenus place de la République, la prise de parole de Stéphane Lhomme



Une exposition de photographies de victimes de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl



Prochain rendez vous le 18 octobre avec une vingtaine de manifestations simultanées en France pour protester contre la sollicitation de 3115 communes afin d'accueillir les déchets radioactifs de "faible activité" à vie longue. Les 20 départements concernés sont : Ardennes, Aube, Aveyron, Cher, Eure, Indre, Lot, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Bas-Rhin, Seine-Maritime, Somme, Tarn-et-Garonne, Vosges.