Greenpeace nous propose de demander à ce que l'Europe se dote d'une règlementation garantissant que les bois importés sont issus de forêts durablement gérées.

colonne-bois-droite.jpg

L'exploitation forestière illégale détruit les forêts primaires, les plus anciennes de la planète, entraînant dans la misère les populations locales et menaçant des milliers d'espèces d'oiseaux et de mammifères.

En rasant les forêts, nous accélérons les dérèglements climatiques car la déforestation contribue à 20% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

Le 23 juillet, la Commission européenne doit décider si l'Europe sera dotée à l'avenir d'une proposition de réglementation pour lutter contre l'exploitation forestière illégale.

Greenpeace compte sur vous pour demander à la Commission de protéger les forêts et le climat et pour écrire au Président Barroso afin de garantir un vote positif le 23 juillet. La lettre suivante est proposée :

LettreBarroso.jpg

Voici le lien à utiliser pour envoyer cette lettre par email : http://www.greenpeace.org/france/getinvolved/act/urgent-petition-m-barroso

colonne-bois-gauche.jpg