Cela faisait longtemps que ma biocoop attendait de pouvoir approvisionner le savon Lauralep, un savon d'alep bio. Parmi une gamme de plusieurs produits, leur choix s'est porté sur le savon à 40% d'huile de laurier.

Lauralep

Le savon Lauralep RARE est fabriqué artisanalement à la main avec 55% d'huile extra vierge de première pression à froid et 40% d’huile de baies de laurier et soude naturelle.

Sa forte teneur en huile de laurier a plusieurs conséquences :

- il n'est pas formulé comme le savon d'Alep traditionnel qui ne contient pas plus de 18% d'huile de laurier.

- il est plus mou qu'un savon d'Alep traditionnel.

- il se veut particulièrement efficace pour les problèmes de peau (pellicules, allergies, dermatites, acné, eczéma, psoriasis).

Je l'ai testé pour vous :

Il se révèle vraiment agréable à l'usage pour la toilette. Plus mou qu'un savon d'Alep commun, il est bien plus facile à utilise car il se dilue aisément à l'eau. Il devrait se consommer plus rapidement... D'odeur agréable, contrairement à certains, il révèle des matières premières Bio de bonne qualité.

Lisez aussi notre article sur le savon d'Alep.


Attention

Un reportage sur le savon dans Envoyé spécial diffusé le 21 mai 2009 signale que ce savon est controversé. Il contiendrait une proportion de 20% seulement d'huile de laurier et renfermerait aussi de l'huile de palme. Ecocert aurait retiré son label à ce produit. De son côté, Lauralep conteste les informations apportées dans le reportage et annonce engager des poursuites.